vendredi 4 juillet 2008

Japan expo... ou aussi "Et merde, j'ai oublié mes tickets!" + Les news en vrac

Ne vous laissez pas sombrer dans un excès de panique suite à la lecture du titre ci-dessus, je ne suis pas encore sur la route de la terre promise.
L'évènement du moment, c'est bien entendu la mythique Japan expo, qui se déroule depuis deux jours déjà et se poursuivra jusqu'à dimanche. En ce qui me concerne, je part demain avec quelques amis (Un otaku avec des amis, trouvez l'erreur et jetez-vous du haut de votre lit) pour ma première convention japanime, c'est vous dire si je suis ému...

En conséquence, et ce par un fait totalement indépendant de ma volonté, il faudra attendre lundi pour avoir des articles décents sur le Grimanoir... enfin bon, je m'arrangerais pour faire un compte-rendu de mon pèlerinage si ma caméra ne me fait pas faux bond.
C'est donc armé de mon pack de red-bull et de la carte du maraudeur que je m'apprête à entamer ce qui s'annonce comme l'accomplissement d'une vie (Faut le dire vite) au service de la toute puissante japanime.

Mais bon, comme on est pas uniquement là pour faire baver d'envie ceux qui n'auront pas la chance d'y aller cette année (Et qui l'ont profondément DANS L'OS!!!!!), on va tenter de ne pas se quitter là-dessus, et on va passer aux news en vrac.



---------------------------



On commence cette toute première news par une annonce qui m'a comblée de joie (Vous étonnez d'ailleurs pas si je me mets à chialer en cours de route) et qui, selon Moetron officialise l'arrivée prochaine de la deuxième saison de Ef : a tale of memories, baptisée Ef : a tale of melodies (Le premier qui trouve la différence gagne une pile alcaline A3 déchargée). Cette nouvelle saison de la série tirée des jeux de Minori se focalisera plus sur Mizuki (La blondinette) et la douce Yuuko, et sera une nouvelle fois réalisée par le studio Shaft.
En prime, on a même droit a un trailer que voici:





Rien à dire, l'animation est magnifique, la musique est magnifique... c'est Ef, quoi...



---------------------------



Je rappelle à tous ceux qui auraient vécu dans un trou ces six derniers mois que la déesse fera son arrivée sur le sol français le 9 juillet (Une date parmi toutes celles présupposées...), que tous ses adeptes se tiennes prêt à répandre sa saine doctrine à travers nos contrées, je vous annonce dors et déjà que le serre-tête jaune sera obligatoire pour toutes les filles à compté de cette date (En ce qui me concerne, tout en vouant le respect qui lui est dû à la branche maîtresse, je suis également membre du Yuukiisme (L'église du silence) et du Kyonisme (L'accalamation du sarcasme)). Pour ce qui est de l'édition, et donc du doublage (Par Kaze) je reste dubitatif... en effet, Axel Terizaki (Pour les néophytes (Ou inculte si on veut être plus méchant), il s'agit de quelqu'un qui a une importance un peu plus reluisante que le type qui passe le balais (Encore qu'on a toujours besoin de quelqu'un pour passer le balais... m'enfin bon...), bref, Axel prétend que ça passe, mais mon Animeland affirme le contraire...
Au final... ben, je verrais bien moi-même, comme d'habitude.





-------------------------------



Niveau jeux vidéo, Diablo 3 est officiellement annoncé! (BASTON!)
Et comme un bon teaser made in Blizzard vaut mieux que des mots, je vous laisse savourer :





--------------------------



Et Woilà, c'est tout pour cette fois, à la prochaine!

Aucun commentaire: