jeudi 31 juillet 2008

Le kit de survie du Grimanoir en milieux hostiles

Ce n'est plus un secret maintenant, pour survivre actuellement dans le milieux otaku made in Francophonie, il est nécessaire (En plus d’un bac littéraire, d’une fiche de paie signée Télérama et d’une intégration à l’académie française) d’aller dans les endroits hypes, branchés, là où vous serez certains de tomber sur la plus fine fleur (Pur humour) en matière d’analystes de tout ce qui touche à la japanime… et à tout le reste en vérité…
Je vais donc vous fournir ici-même une liste de liens nécessaires à la sauvegarde de votre dignité, qui vous évitera très certainement de ne pas passer pour un tocard si quelqu'un venait à vous adresser la parole sur le oueb (Parfaitement hypothétique), et pour vous apporter la preuve que si je commence à partir dans des divagations dans mes propres articles, il y aura toujours pire ailleurs.

On commence par le commencement… et par l’Editotaku.
Là-bas, oubliez im-mé-diate-ment tout ce que vous croyez savoir sur la japanime, c’est un milieu infesté de prédateurs plus teigneux qu’une armée de requins blancs, qui sont tous près à vous bouffer à la moindre seconde d’inattention, vous voilà prévenue !
Sinon, il y a aussi de nombreux articles forts intéressants… mais dit comme ça, c’est tout de suite moins spectaculaire…

Maido-Rando doit être quelque chose comme l’opposé du premier. Là-bas, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, avec des maids, plein de maids qui vous ouvrent les portes du domaine, vous débarrasse de votre manteau et ne vous tiennent pas rigueur de votre condition d’otaku… le paradis, quoi… je devrais peut-être songer à un service d'accueil pour le Grimanoir...

Danbooru : vous cherchez une image, un scan, un fanart d’un anime ou d’un manga ? Ben voilà, go Danboruu ! Attention par contre, certaines images ne sont pas très adaptées à… à… enfin… les abeilles, les fleurs, le jardin, tout ça…

Haruhi Fr : c’est ici que se retrouve tous les fanatiques de la déesse, avec des gens très sympa… et d’autres très sympas aussi, à leur manière… enfin bon, une belle bande de dérangés du bulbe près à exécuter des Hare Hare Yukai partout, vraiment partout...

Et tout de suite le liens pour trouver les meilleurs scans Naruto et… à non, merde…. Oubliez ce que je viens de dire, à bas les narotolol ! (Oui, bientôt vous apprendrez à détester Naruto… mouuuhéhéhhé…)

Bien entendu, voici Blog-chan, l’aggrégateur suprême qui vous ouvrira les porte de tout un réseau de blogs très intéressants (Et je dis ça sans exagérer, c’est dire quand même.) dédiés à notre passion commune.

Et ici, le Grimanoir, un coin sympathique avec un auteur dynamique, des news, des articles et… oups…

Cette petite liste est loin d’être exhaustive, mais comme je n’aurais jamais le temps ou la place de donner toutes les adresses intéressantes du oueb en matière de japanime dans un seul message, je vous laisse en découvrir plus par vous-même… m’enfin, prévoyez les sandwich, les boissons fraîches, les bonbons à la menthe et les sacs à vomie, parce que vous n’en ressortirez sûrement pas indemne…
Lecteur, te voilà prévenu !

Aucun commentaire: