jeudi 21 août 2008

Bakuman.

Vous excuserez la simplicité du titre, l'inspiration va et vient comme l'intérêt d'un arc de Code Geass...

Mais bref! Chers lecteurs, comme je vous en faisait part récemment, le duo Ohba et Obata (Vous savez, les créateurs d'un certain cahier d'exercice...) a récemment remis le couvert avec Bakuman, un mangas relatant les aventures mouvementées d'un duo de mangakas en herbe devant affronter les nombreux obstacles du métier...
Dis comme ça, ça n'a pas l'air franchement digne de Kira-sama et sa clique de surdoués aux cheveux gras, mais croyez-en le tôlier, c'est de l'or en barre.
A ce sujet, le site Jumpland a mit en ligne le premier chapitre, gratossement ça va de soi, en quatre langues : anglais, français, allemand et japonais (C'est dans des cas comme ça où les français ne sont pas oubliés qu'on se sent vachement bien quand même).

Un mangas extrêmement prometteur où les auteurs font preuves d'un culot extrêmes. Le moment venu, j'essayerais d'écrire un billet plus détaillé dessus (Par contre, quand je pense que je suis déjà accro à un truc qui mettra minimum trois ans à se finir... "soupir"... nous sommes tous maso...)




source : anime news network

Aucun commentaire: