lundi 18 août 2008

Compte-rendu du DKΣ3713

C'est avec un retard tout à fait impardonnable que, comme précédemment annoncé, les affaires reprennent! Et sans plus attendre voici un résumé des deux jours de Private Party Square Enix s'étant déroulés au début du mois.
Pour Rappel, DKΣ3713 fait référence aux initiales des jeux présents lors de ce salon, à savoir :
  • Final Fantasy XIII (PS3)
  • Final Fantasy Agito XIII (PSP)
  • Final Fantasy Versus XIII (PS3)
  • Kingdon Hearts 358/2 Days ( DS)
  • Kingdon Hearts Birth by Sleep (PSP)
  • Kingdom Hearts Coded (Portable)
  • DISSIDIA FINAL FANTASY (PSP)
  • The 3rd Birhtday (PSP)
  • Sigma HARMONICS (DS)
  • Final Fantasy VII Advent Children Complete (Blu-ray)
Commençons donc comme il se doit par le commencement!

Une vidéo du Playstation TV Spot d'une qualité douteuse était dédiée à l'évènement, assez pauvre en nouveauté il faut bien le dire.

Final Fantasy XIII (PS3)

Square Enix confirme que le jeu sera disponible au Japon courant 2009, bien qu'avec le temps et l'expérience, on a finit par apprendre à être patient...
Le développement du jeu précédemment annoncé sur XBox 360 n'aurait point encore débuté et ne le sera qu'à la fin de la version Playstation 3, alors qu'une démo vraisemblablement donc issue de la PS3 sera jouable au TGS 2008, en Septembre. Pour finir, un dvd contenant les deux premières heures du jeu sera inclu au pack de Final Fantasy VII Advent Children Complete.

Quelques artworks ont été photographié, montrant les trois invocations connues et les environnements appartenant soit à Pulse soit à Cocoon, les mondes de FFXIII.




Et voici scans publiés dans le magazine Famitsu depuis l'évènement, où l'on peut voir la virevoltante Lightning dans ce qui est annoncé comme des séquences in-game:


Pour ce qui est de FF : Agito XIII et du dernier né de la saga Parasite Eve : The 3rd Birth, nous avons l'excellente surprise de constater que leur développement sur téléphone portable a été transféré sur PSP, ce qui met ces deux jeux à porté du public européen (En tout cas, le public européen qui a de quoi s'acheter une PSP...)
Agito serait proche du système de combat de Crisis core, à la différence que plusieurs protagonistes pourront cette fois intervenir en combat, la jauge ATB fera son retour. Un mode de jeu en ligne sera également de la partie et à l'image des deux autres XII, les invocations pourront être guidés par le joueur (Odin serait d'ailleurs un protagoniste à part entière).
Point de date de sortie prévue pour ces deux jeux, mais vivement le grand retour de Aya Brea, la plus sublime blonde des jeux vidéos!







Du côté du sombre FF : Versus XIII, on apprend la débaroulade de ces bons vieux shinigamis, dont Yoshitaka Amano se charge du design, envers lesquels les populations du jeux seraient en adoration. On a également de nouvelles images du mystérieux héros de cet opus.






Chez Kingdom Hearts, l'épisode Coded ne bénéficiera pas d'un transfert sur Psp, et poursuit donc son développement sur téléphone portable. Cet épisode est prévu pour l'hiver 2008 au Japon.



En ce qui concerne l'épisode Birth by Sleep très attendu sur Psp, les mondes de Cendrillons et de la Belle au bois dormant se sont vus présentés. Mais le plus notable reste l'apparition (Enfin!) de la jeune fille aux cheveux bleus présente durant la vidéo secrète de l'épisode Final Mix +, portant le sobriquet de "Aqua".







Toujours sur la PSP décidément à l'honneur, FF : Dissidia voit le nombre de ses protagonistes grossire à vu d'oeil : Golbez (FFIV), Exdeath (FFV) et Kefka (FFVI) viennent rejoindre Tidus, le Chevalier Oignon et toute la clique pour ce qui s'annonce comme une mémorable marave-party, annoncée pour décembre 2008 au Japon!




Pour conclure en beauté (Ou pas), la super annonce que tous les fans de FFVII attendaient avec l'impatience d'une horde de coyote... se résumaient en fait à la présence de la démo de FFXIII dans le pack Advent Children Complete qui devrait arriver au Japon en Mars 2009. Ainsi, aucun remake du légendaire FFVII n'est prévu, et si il devait y en avoir un, ce ne serait sûrement pas pour tout de suite...
La durée de la nouvelle version du film des aventures de Cloud devrait atteindre 2h10, ce qui augure un bon nombre de scènes ajoutées.

Et voilà! Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au TGS pour plus d'informations sur les jeux de la firme... parce qu'il faut bien avouer que ce salon fut d'une pauvreté affligeante en comparaison des attentes des fans... mais bon, ce n'est pas comme si les fans avaient arrêté d'être masochistes...


source : FFdream

Aucun commentaire: