mardi 26 août 2008

Tout Touhou #1

Il y a peu, je découvrais comme beaucoup avant moi cette série de doujin-games de type danmaku répondant au doux nom de Touhou.
Je pourrais faire un topo global de la série, voir le mécanisme des jeux en quelques paragraphes, vous expliquer ce que sont un doujin-game ou un danmaku mais d'autres s'en chargent très bien à ma place.
Non, ici je vous parlerais en détail de l'univers, de l'histoire et de chacun des nombreux personnages de la série, les uns après les autres.
Pour rappel, les musiques, jeux et divers wallpapers de la série sont dispo gratossement ici.


Histoire :

Il y a bien longtemps à Gensokyo, dans un pays reculé d'extrême-orient, existait un endroit désolé envahie par les youkai. Ces youkai s'en prenant aux voyageurs perdus, des exorcistes furent envoyés pour résoudre cette situation problématique et finirent par s'y installer, afin de contrôler les youkai.
Ailleurs, la civilisation humaine se développa et la notion de magie fut bannie des croyances. Des prêtres scellèrent alors Gensokyo qui fut oublié...
Au sein de Gensokyo, une nouvelle civilisation se forma, où les qualités magiques et spirituelles restèrent dominantes et où les humains et les youkai continuèrent de s'affronter.
Le seul accès du monde extérieur vers Gensokyo était le temple Hakurei, aux abords de Gensokyo... mais à cause de l'expansion du monde extérieur, de plus en plus d'humains pénètrent dans le monde scellé...

Aucun commentaire: