mercredi 27 août 2008

Tout Touhou #2




Nom : Reimu Hakurei

Espèce : Humaine

Âge : Inconnu

Profession : Prêtresse

Lieu de vie : Temple Hakurei




Reimu est l'un des personnages principaux de Touhou, apparaissant dans quasiment tous les épisodes de la série. En tant que seule prêtresse du temple Hakurei, elle est souvent appelée à enquêter sur les évènements étranges survenant de part le monde.

Lors des précédents jeux, Reimu possédait des capacités spirituelles relativement limitées : elle ne pouvait pas voler par elle-même (Elle était aidée par Genjii, sa tortue) et du fait de son statut de prêtresse elle était parfois incapable de faire du mal à tous ses ennemis. Néanmoins, en développant ses compétences elle est devenu capable d'user du Yin-Yang Orb (Deux orbes apparaissant autour d'elle pour lui prêter main forte lors des combats), d'amulettes et d'un pouvoir spirituel toujours limité mais plus efficace en combat. Puis, entre Mystic Square et Embodiment of Scarlet Devil, elle acquiert la possibilité de voler par ses propres moyens.

De même que ses capacités, sa personnalité à évolué au cours de la série. Reimu est une jeune fille gentille, optimiste et un peu cruche sur les bords. Mais à son contact, nombreuses sont ses précédentes opposantes à se prendre d'amitié pour elle (Ce qui n'empêche nullement quelques combats d'éclater de temps à autres...), le temple devenant un lieu de passage particulièrement prisé par les filles dans le Gensokyo.



Aucun commentaire: