mercredi 3 septembre 2008

Tout Touhou #3

En ces temps de calme plat et de rentrée des classes, on s'occupe comme on peu... on mange des frites, on fait ses premiers devoirs de l'année (Et oui, c'est le bac, fini de glander...), on remange des frites parce qu'on s'emmerde et quand on a plus de frites... on s'occupe enfin de son chez-soi virtuel. Pas bien ça, du nerf que diable!



Nom : Marisa Kirisame

Espèce : Humaine

Âge : Inconnu... mais plus ou moins le même âge que Reimu

Profession : Magicienne, chasseuse de Youkai à mi-temps, cambrioleuse...

Lieu de vie : Forêt de la magie




Selon Zun, Marisa est l'un des plus importants personnages secondaires de Touhou. D'un caractère assez désagréable, elle a tendance à ne faire confiance à personne. Apparue dans chaque épisode de la série, elle occupe soit le statut d'opposante soit d'allié de Reimu. Considérant cette dernière comme une rivale, elle se démène pour rattraper le niveau magique de Reimu, au contraire de la plupart des autres personnages humains, qui possèdent un don naturel ou une capacité spéciale qu'ils ne jugent pas utile de développer... ce qui lui vaut parfois quelques moqueries de la part de son entourage...

Personnage particulièrement apprécié des fans, Marisa a souvent démontré sa tendance à copier les attaques de ses adversaires et possède une manière bien à elle d'utiliser le "Spark", une attaque très puissante :



Bien que personne ne sache si il lui sert réellement à voler, on ne voit Marisa se déplacer qu'à califourchon sur son balais, en bonne sorcière qu'elle est.
A noter qu'elle est l'un des seuls personnages dont on sait qu'elle possède une vie de famille : étant fille unique du propriétaire d'un magasin d'occasion au village des humains. Elle s'est d'ailleurs spécialisée dans le vol de vieux livres, activité qu'elle semble préférer au reste de ses occupations...

Aucun commentaire: