vendredi 3 octobre 2008

Tant qu'il y aura Kyoani...

It's fucking life comme dirait Jean-Paul, et on le comprend.
Crise économique, prix de l'essence, Nadia éliminée, les mini-jupes bientôt prohibées, Code Geass fini, Gundam 00 qui reprend...
Bref, le monde se casse la gueule et les geeks domineront bientôt le monde (Tout baigne dans dans l'huile, donc!).

Et pour arranger les choses, les diffusions d'octobre commencent!
Ce qui signifie que...

CLANNAD AFTER-STORY BEGIN!!!!!!

Mais surtout...

KOTOMI-CHAN RETURNS!!!




Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça poutre royalement.
C'est donc suite au visionnage du premier épisode (Et bien qu'il serait quelque peu exagéré de prétendre que j'ai tout compris) que je livre mes premières impressions.
Tout d'abord et dès le générique, on remarque qu'il manque quelque chose (Non, non pas ces saloperies de dango, eux ils sont là...) mais n'étant pas fan du personnage, ça ne m'émeut pas plus que ça.
Un premier épisode très tranche de vie en fait, il ne se passe globalement rien, si ce n'est cette confirmation que Kyoani préfère faire des parties de base-ball plutôt que du fan-service.
Pour ce qui est de l'opening, il donne envie de chialer dès le début (Très bon signe, surtout pour les types comme moi qui se sont spoiler à mort la suite des opérations... mais chuuut).
Pour ce qui est des personnages, Tomoya est très souriant (Mouhahaha, pauvre inconscient...), Tomoyo latte du Sunohara, Kyou tsuntsun, Nagisa deredere et Kotomi... ben, Kotomi quoi!

Pour résumer : du tranche de vie, un perso disparut et un sport auquel je n'ai jamais rien comprit... mais on s'en fout, c'est Clannad donc ça poutre (Et toc.)

Kotomi nous avait caché cette vision high-tech!



Pour rester dans les choses qui poutrent :

_ Le tome 5 de Love & Collage.
_ Nautilus qui a enfin enregistré ma commande, z'en saurez plus dès que je l'aurais reçu.
_ Ef : a tale of melodies qui ne devrait plus tarder.
_ J'ai 17 ans.
_ J'ai soif.
_ Heureusement, j'ai du coca à portée de main.
_ Kampai!

Lecteur, du bist prévenu!

Ce type est un poutreur, ça se voit au premier coup d'œil!

Aucun commentaire: