mardi 14 octobre 2008

Ta Gueule le Sarrasin

Et ça y est, le TGS est terminé!
A titre d'info pour les exilés en plein cœur du Guatemala, le TGS (Ou Tokyo Game Show) est un important salon de jeu vidéo se déroulant à...
... je le dis ou pas...

Bref, suite à ces quatre jours riches en news croustillantes, il est grand temps de faire le point avec les principales révélations qui y ont été faites! Comme les faits valent mieux que de vaines paroles, et comme je le dis toujours... accordéon!


¤Commençons sobrement avec la diffusion d'un superbe trailer de Resident Evil 5 que vous pourrez trouver ici.
Que les fans sabrent le champagne, le gominé est de retour, plus en forme que jamais!
A noter que le jeu sortira le 13 mars prochain sur PS3 et 360.


¤Autre come back, Tekken 6 nous gratifie de quelques images. Le jeu est également prévu sur 360 et PS3.



¤Rien de bien nouveau en revanche pour Final fantasy XIII, si ce n'est quelques images tirées du précédent trailer:


Y a pas à dire, les rousses, c'est quelque chose... et puisqu'on en parle, Tetsuya Nomura a révélé récemment son nom, qui devrait être Sarah ou Shenon selon la traduction anglaise.


¤Dans la même veine, Final Fantasy Versus XIII reste aussi pauvre en nouvelle... mais pas en image.


Dans la volée des noms, le prince s'appellerait finalement Noctis, et la jeune fille à la robe blanche porterait le nom de Stella ("Nuit" et "étoile" en latin).


¤Du côté de Final Fantasy Dissidia, sorte de jeu de combat sur PSP servant de prétexte à une bonne grosse bastonnade entre les protagonistes de la saga FF. La liste finale des persos a été donnée, et comme prévu on retrouvera le héros et le méchant principale de chaque opus jusqu'au dix, soit 20 persos en tout.


La version japonaise sortira le 18 décembre.


¤On reste sur PSP avec la présence au TGS d'une démo pour Kingdom Hearts : Birth by Sleep. Démontrant un système de combat toujours plus enrichi par rapport aux précédent opus, les joueurs ont pu diriger le personnage de Terra le long d'un petit parcours au sein du monde de la Belle au Bois Dormant, hachant du Unbirth (Les nouveaux ennemis à latter) dans la joie et l'allégresse. Birth By Sleep qui sortira aux alentours de 2009, sans plus de précision.



¤Des images pour Tales of the World : Radiant Mythology 2, mélangeant les personnages provenant de tous les Tales of, et en regroupant cette fois une bonne cinquantaine.


¤Et tant qu'on est sur PSP... souhaitons un agréable retour parmi nous à l'une des plus belle créature jamais polygonée, dont la blondeur et la tenacité aura laissé une marque indélébile dans nos petits coeurs de RPGistes...
Lecteurs, je vous demande une ovation... pour Aya Brea! Pour Parasite EVE 3!

Pour un supplément de plaisir, le trailer est dispo ici.
Rien de bien précis, mais le jeu serait prévu pour les alentours de 2009.


¤Kingdom Hearts : 358/2 Days se précise, puisque le trailer diffusé lors de l'évènement révélait enfin le visage du XIVème membre, une jeune fille du nom de Xion. Deplus, l'on pouvait se rendre compte que l'intégralité des dialogues en cut-scène étaient doublés, ce qui est en soi une prouesse pour un jeu DS.



¤Egalement sur DS, Valkyrie Profile se profile (Je sais, je sais...) par l'intermédiaire de son nouveau héros (Wilfred). Le jeu est prévu pour le premier novembre au Japon.
Toujours pas de date pour chez nous, ça va de soi...





¤Une petite piqure de rappel concernant Tales of Symphonia : Dawn of the New World, déjà disponible au Japon et qui devrait atterrir sur le sol américain d'ici Novembre... et pour l'Europe, ben... voilà quoi.



¤ Et en vrac : un nouveau Castelvania à venir dans trèèèèès longtemps, Fable II le 24 Octobre prochain sur 360, Little Big Planet sur PS3 le 22 Octobre, Sonic victime d'une trasformation nocturne dans Sonic Unleashed, Killzone 2 en février 2009, The Last Renmant annonce une âme de poutreur national et une vidéo de Fallout 3.

Pour terminer : une vidéo regroupant les trailer de Kingdom hearts BBS, 358/2 et Parasite Eve 3.



Une bonne cuvée donc pour ce TGS 2008, tandis que l'édition 2009 est d'hors et déjà prévue sur trois jours pour la fin Septembre 2009.
Sur ce...

Lecteur, te voilà... qu'est-ce que tu fous encore là? Va t'acheter une PSP!!!



Sources : FFdream & Jeuxvidéo.com

Aucun commentaire: