dimanche 30 novembre 2008

Tout Touhou #5

S'intéresser à Touhou et ne pas s'arrêter quelques instants sur la maid attitrée de la série serait un manque évident de savoir vivre envers tous les adorateurs de dentelles du net (Et Dieu sait qu'ils sont nombreux, les saligauds...)



Nom :
Sakuya Izayoi

Espèce : Humain

Âge : Entre 16 et 20 ans

Profession : Maid en chef à la Scarlet Devil Mansion

Lieu de vie : Scarlet Devil Mansion






Bien qu'elle ne paie pas de mine, Sakuya est une redoutable combattante, maîtrisant l'art du couteau et quelques notions de magie du temps : elle peut en effet accélérer, ralentir ou déformer l'espace temps dans une certaine mesure. Elle reste un personnage très énigmatique, Sakuya étant un nom que lui a donné Rémilia, sa maîtresse qu'elle sert avec dévouement, son véritable nom reste à ce jour inconnu. Cuisinière émérite, elle est la seule humaine à officier à la Scarlet devil Mansion. D'une nature plutôt bonne, elle est toujours là quand il s'agit de calmer les élans de puérilité de sa maîtresse quelque peu insouciante.
Depuis sa première apparition dans The Embodiment Of Scarlet Devil, Sakuya jouit d'une rare popularité (En très grande partie due à son statut de maid servile) très facilement visible sur le net de part le nombre important de fanarts et de doujinshi basés sur elle.
Son passé trouble nourrit de nombreuses théories, l'une d'entre elles la décrit comme une ex-chasseuse de vampires qui aurait perdue durant d'un affrontement face à Rémilia.



Aucun commentaire: