samedi 8 novembre 2008

Vous saviez qu'Alucard a déjà été une fille?

Si, si...



C'est un peu le calme plat en ce moment sur le grimanoir, mais lorsque l'on commence à enchaîner School Rumble, Berserk, Prison Break saison 4, Mahoromatic et Shuffle Memories, faut pas s'étonner que ça brasse...

On va donc faire un article un peu spécial, regroupant tous mes plus récents coups de cœur en matière d'opening/ending d'animes, ou de J-pop en général.
Et sans perdre plus de temps, let's party!



Uninstall - Chiaki Ishikawa (Bokurano OP)


Et on commence tranquillement par mon petit préféré du moment, à peu près la seule chose exempt de reproche dans un anime parfois très douteux, mais qui s'en sort au final pas trop mal (Si on tient compte du fait que c'est Gonzo qui s'est occupé de l'adaptation...).
Cette chanson a tout pour me plaire : une chanteuse que j'adore, un rythme assez relevé, un je-ne-sais-quoi d'épique, un refrain qui reste... c'est limite si je ne me forçais pas à regarder les 24 épisodes de la série rien que pour l'opening (Et ce n'est pas un mal parce que le dernier arc de la série est franchement pas dégueu comparé au reste.)


Prototype - Chiaki Ishikawa (Gundam 00 S2 ED)

Pour la petite histoire (Et votre culture personnelle), Chiaki Ishikawa fait partie du groupe See-Saw avec Yuki Kajiura, un duo notamment connu pour son travail dans le milieux japanime avec entre autres des morceaux comme Obsession (.Hack//SIGN) ou Anna ni issho datta no ni (L'excellent premier ending de Gundam Seed). On a donc ici quelque chose dans la même veine que le reste : une chanson douce et rythmée, un choeur en fond, des sons mélodieux... bref, j'adore.


Hit in USA - Beat Crusaders (Beck OP)

J'ai jamais vu l'anime, je connais pas les personnages... tout ce que je sais sur beck, c'est que l'opening poutre, et pas qu'un peu.
En résumé : du rock, du bon rock et un refrain de roxxor.


Ebullient Future - Tenmon feat. Elisa (Ef : a tale of melodies OP)

Un opening à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'une OST estampillée Ef, du violon en veux-tu en voilà, une Elisa en forme...
Les plus grincheux y trouveront une certaine ressemblance avec l'opening de Memories... mais pour ma part, je m'en fous, j'adore ça.


Lion - May'n & Megumi Nakajima (Macross Frontier 2nd OP)

Sympa, c'est le meilleur qualificatif.
Un duo sympa, un rythme sympa, une mélodie sympa... et le clip derrière qui ne gâche rien.
Le principal intérêt de cet opening aura en tout cas été de me faire oublier que je n'aimais pas Macross Frontier...


Hakanaku mo towa no kanashi - UVERworld (Gundam 00 S2 2nd OP)

On revient rapidement à Gundam pour un opening pas dégueu, bien que je ne connaisse pas vraiment UVERworld. Un faux air de T.M. Revolution, mais très léger... et puis c'est loin d'être désagréable de toute façon.


Et en bonus track : un medley de 80 minutes regroupant tout un tas d'extraits de chanson réalisés avec le logiciel Vocaloid, faites-vous plaisir!




Si vous voulez vous procurer une des chansons en particulier, vous entrez cette adresse :
“http://nicosound.dip.jp/sound/smXXXXXXX” en remplaçant les X par le code sur la vidéo, it's simple (Mais faut quand même s'inscrire, et ouais).






Source : Sankaku Complex

Aucun commentaire: