lundi 15 décembre 2008

Et c'est après une semaine passée à mater des films dans un bled de bourgeois que je retrouve le chemin de mon clavier... au fait, vous saviez que tous les réalisateurs de films d'auteur européens étaient fétichistes?

Mais intéressons nous plutôt à quelques news en vrac, si vous le voulez bien...


Récemment, un communiqué de ZUN (Estimé créateur de Touhou) aurait fait part de son mécontentement face à l'aspect trop commerciale qu'aurait tendance à prendre la franchise Touhou, notamment concernant le projet d'anime du cercle doujin Maikaze et prévu pour le Comiket 75 (Du 28 au 30 décembre), qui ne serait pas spécialement accueillit d'un bon œil par le créateur susnommé. Il faut pourtant noter une animation pas trop crade d'après les bande-annonces pour une team amateur, ainsi qu'un casting de seyuus reconnus :

Hakurei Reimu - Nakahara Mai
Kirisame Marisa - Sawashiro Miyuki
Shameimaru Aya - Fujimura Ayumi
Patchouli Knowledge - Takahashi Mikako
Izayoi Sakuya - Tanaka Rie
Remilia Scarlet - Tsuji Ayumi
Ibuki Suika - Toyosaki Aki
Narration - Inoue Kikuko

Voici une des bande-annonces qui circule en ce moment :



La demande de ZUN de garder à tout prix Touhou dans un cercle amateur continue de partager les opinions, entre les partisans du saint père porté sur la boisson déterminés à protéger Touhou contre une exploitation trop commerciale, et les autres plus... "libéraux".

Quoi qu'il en soit, les retombées de l'anime devraient êtres un bon moyen d'y voir plus clair dans l'avenir du jeu, et plus globalement de l'univers Touhou qui n'est depuis longtemps plus seulement du ressort de ZUN.
Touhou licence commerciale, évolution ou cataclysme?





Sources : Sankaku Complex & Akenaide Yo

Aucun commentaire: