lundi 8 décembre 2008

Oh my Kami-sama!

Tout n'est pas aussi calme qu'il n'y paraît sur le réseau mondiale...


Les plus observateurs d'entre vous (Ou bien les plus pervers, c'est selon) ne seront sans doute pas passés à côté de la polémique qui fait rage en ce moment sur le net anglophone et nippophone, concernant une certaine déesse qui aurait (Tout à fait par mégarde) perdu sa virginité, de quoi mettre en boule sa horde rugissante de fans (abrutis) en rut qui n'ont rien trouvé de mieux pour protester contre cette traîtrise que de procéder à divers actions bien débiles du genre : destruction de leurs exemplaires de Kannagi, boycott du manga, j'en passe et des meilleurs (Encore que).

Rappelle des faits : Dans le déroulement de Kannagi (Manga réalisé hypothétiquement par une femme (Ce qui peut avoir son importance dans le cas présent)), la lumière était faite sur l'existence d'un ex-petit ami de la déesse millénaire. A partir de là, les fans (Vous savez, les abrutis) en ont immédiatement déduis la si triste vérité, que dis-je, le cataclysme écologique mondiale (Car nous parlons d'une déesse arbre), éloignez les mineurs et les jeunes filles pures, ça va gicler:


Nagi ne serait plus vierge! (Horreur et damnation!!)


Et lorsque tout un tas de fans (Décidément forts abrutis) se rendent comptent que l'amour de leur vie les a déjà trompé avec un autre, ça ne peut que partir en sucette...

Dernier coup de théâtre en date : l'auteur tombe malencontreusement malade en plein durant cette crise (Car au vu des évènements, le mot n'a rien d'exagéré) et la publication du manga est suspendue indéfiniment. Bien entendu, les avis sont partagés : s'agit-il d'une réelle maladie ou d'une interruption volontaire en attendant que ça se tasse? Voir des prémices d'une annulation? Après tout, il est aisé d'envisager que l'auteur ait pu recevoir de quelconques menaces de la part des "fans", car quand on est capable de ça, on est plus à une menace près...
Inutile de dire que les fans (Pas les abrutis, les autres) attendent impatiemment de plus amples nouvelles (Car il faut rappeler que Kannagi dispose d'une impressionnante communauté de fans, et sans doute pas que des abrutis), les abrutis eux continuent d'appeler au boycott et de dézinguer leurs mangas en hurlant comme des cocus.



Et pendant ce temps, les ventes de DVD de Kannagi occupent la deuxième place sur le podium de novembre, comme quoi...


[Edit] D'après une annonce officielle faite par ComicRex, l'auteur Eri Takenashi, suite à une hospitalisation aurait subi une intervention chirurgicale et serait en ce moment sur la voie de la guérison. Son absence ne serait donc pas due aux récents évènements expliqués plus haut, ce que dément d'ailleurs formellement ComicRex. En soi, c'est une bonne nouvelle, souhaitons donc un prompt rétablissement à Takenashi et patientons pour voir ce qui est prévu pour Kannagi.


Nagi, une déesse moderne!




Source : Sankaku Complex

Aucun commentaire: