mardi 3 février 2009

Planning et prières : comment voir la vie en rose. [Edit : Haruhi S2 en Avril?!]


La vie c'est comme une pizza merguez cornichon jambon oeuf fromage à la sauce béarnaise... mais sans la sauce, sans le fromage, sans l'oeuf, ni le jambon ou les cornichons et encore moins les merguez ou même la pâte à pizza... oui mes amis : la vie, c'est la dèche.
Sinon, on passe à quelques news en vrac!

(Ce post sera entièrement saupoudré d'images de Megurine Luka, demandez pas pourquoi.)





Et commençons en fanfare par la liste (Pas tout à fait exhaustive) de ce qui nous attend nous autres otakes en soldes pour ce printemps. Au programme : du neuf, du vieux, mais quand même plus de neuf que de vieux semble-t-il.



Quelques gros morceaux tels que FMA 2 (Attendu au tournant par des hordes de fans avides), Sangri-La (Sait-on jamais, Gonzo pourrait surprendre...) ou K-on (Dont personne n'est d'ailleurs foutu de savoir si il s'agit d'une création Kyo-Ani, le chara-design semblant aller dans ce sens). La prochaine Shafterie, Natsu no Arashi, narrera la rencontre entre un jeune garçon de treize ans et une belle jeune fille possédant des pouvoirs mystérieux (C'est dingue, dit comme ça ça à l'air franchement original...). A noter également Hayate no Gotoku saison 2 du côté de J.C. Staff, 07-Ghost pour Studio Deen, Phantom de Bee Train, Cobra, Queens Blade, ...
Au final, assez peu de suites et beaucoup de nouveautés, so wait and see...







Dans un autre registre, il semblerait que la pratique régulière de la prière serve finalement à quelque chose, puisque celles des haruhistes ont finalement été entendues : le manga dédié à la déesse vient tout juste d'être licencié. Au nombre de 7 tomes au japon, toujours en cours, la série devrait faire ses débuts sur le territoire d'ici l'été, aucune date plus précise n'étant encore décidée.
Alors certes, Pika n'est peut-être pas le plus digne d'éditer la déesse de par chez nous (Je ne peux m'empêcher de trouver le papier parfaitement immonde...), mais on va éviter de cracher dans la soupe, cette nouvelle va faire beaucoup d'heureux.









C'est tout pour cette fois, c'était sans nul doute un peu court mais tellement intense...
J'en profite pour faire la preview d'un prochain article composé à 100% de motivators, si vous ne savez pas ce que c'est... je vous renvois à la première fournée.

Au fait, ça vous aura peut-être échappé mais il semblerait que je sois enfin guéri de mon aversion envers les pink-haired...
Alors pour plus d'images de Megurine Luka, c'est par ici (Warning : NSFW), et pour entendre sa voix, c'est par .

Enjoy!!

Un billet un peu fourre-tout au final, manque de sommeil ça...


[EDIT (Et pas des moindres!)]
Info à prendre avec d'énormes pincettes, mais Sankaku Complex annonce la sortie de la deuxième et tant attendue saison 2 de Suzumiya Haruhi no Yuûtsu pour Avril!
Vérité? Vraie surprise? Mauvaise interprétation?

Plus que jamais : WAIT AND SEE chers amis!




Source : Sankaku Complex, Haruhi.fr, Moonphase

1 commentaire:

Kiyoko a dit…

POur voir la vie en rose , il faut principalement avoir de bonnes frequentations, et puis avoir de bonnes lectures, se qui se trouve en general sur http://japan-best.com
Bonne route a tous